L’apparition des premières rides sous les yeux peut arriver aux alentours de la trentaine, mais il est possible de la retarder grâce à un entretien quotidien de la peau. Pour retarder le processus de vieillissement de la peau, les soins doivent être effectués chaque jour, mais ils doivent surtout être réalisés avec les bons produits ! Nous vous proposons justement un tour d’horizon des produits et choses à savoir sur les premières rides.

conseil_Melanie

Savoir distinguer les premières rides

Alors que les traitements de botox pour freiner l’apparition des rides sont de plus en plus convoités par les jeunes femmes canadiennes et américaines de moins de 30 ans, il semble important de rappeler que tout le monde est concerné par l’apparition des rides d’expression. En effet, les expressions du visage marquent entre autres, la ride de la glabelle aussi appelée ride du lion (entre les deux sourcils) et les pattes-d’oie (sur les contours des yeux). Même si on ne les trouve pas esthétiques, elles sont présentes pour marquer l’expression que l’on a sur le moment, elles font également partie de notre personnalité et elles nous évitent d’avoir un visage lisse et figé qui nous donnerait une allure peu humaine. Les rides d’expression autour des yeux peuvent nécessiter un traitement quotidien ou encore du botox lorsque celles-ci  sont visibles au repos. (sous les yeux?)

Les bons produits pour retarder leur apparition

Parce que nous recommandons de ne pas abuser des traitements antirides, nous souhaitons vous guider vers des produits qui vont permettre de retarder l’apparition des premières rides sous les yeux tout en prenant soin de cette partie délicate du visage. Mince, fragile, mais pourtant sujette à de nombreux mouvements en permanence, la peau des contours des yeux doit alors idéalement être protégée des agressions extérieures chaque matin et soignée chaque soir. Pour cela, nous conseillons de privilégier les produits à base de Matrixyl qui est l’un des ingrédients les plus efficaces actuellement contre le vieillissement du contour des yeux. Il est en effet une substance antirides qui restaure le métabolisme de la peau et reproduit de façon naturelle un fragment du collagène. Il favorise également la régulation de l’hydratation sur les zones où il est appliqué, procure des bienfaits raffermissants, augmentant ainsi l’élasticité de la peau. La structure cutanée renforcée et comblée en profondeur va ensuite naturellement atténuer les irrégularités et réduire l’apparence des rides, des ridules et des pattes-d’oie. Les effets à long terme du Matrixyl ont notamment été prouvés par les plus grands laboratoires scientifiques cosmétiques.

Produits de comblement et botox

Si vos rides sont récentes et encore peu profondes, une crème ou un sérum anti-âge pourront vous aider à réduire leur apparence. Si vous souhaitez les faire disparaître, il faudra alors avoir recours à une injection de produit de comblement ou d’un neuromodulateur comme le botox cosmétique qui permet de détendre les muscles. L’acide hyaluronique est notamment un des agents de comblement les plus efficaces pour le dessous des yeux, car il est capable de remplacer le volume perdu, redonnant ainsi un contour lisse à la zone où il est injecté. Attention alors aux publicités qui promouvoient diverses crèmes anti-âge révolutionnaires qui contiennent des vitamines et des molécules. Elles sont souvent peu réalistes, car aucune ride profonde ne peut actuellement disparaître avec une crème. De plus, elles ne contiennent souvent pas les ingrédients réellement actifs sur les rides ou alors en quantité infime seulement. Pour ne pas vous tromper et agir efficacement sur les rides profondes notamment, demandez des conseils personnalisés à l’équipe qualifiée et expérimentée de la clinique médico-esthétique Novaderma.

Mélanie Forest

Appeler maintenant »