Redoutées par plusieurs, les rides sont imputables à l’âge, mais aussi à des facteurs génétiques, l’exposition au soleil, l’hygiène de vie ou encore l’hydratation de la peau. Pour rajeunir la peau, effacer les rides profondes, combattre le relâchement cutané et les tissus froissés, il est possible d’éviter la chirurgie grâce à des solutions qui s’adaptent à chaque type de rides.

Traiter les rides d’expression

Même si elles sont souvent le reflet de notre personnalité, les rides d’expression n’ont pas toujours la cote et beaucoup de personnes émettent le désir de les atténuer, voir de s’en débarrasser. Les rides d’expression sont souvent les premières rides qui apparaissent lorsque la peau perd de son élasticité et que le renouvellement cellulaire ralentit. On voit alors survenir la ride du lion entre les sourcils, les lignes horizontales sur le front et les pattes-d’oie autour des yeux.

 

Pour effacer les rides d’expression tout en préservant un aspect naturel et en abandonnant l’idée de la chirurgie, les injections de neuromodulateurs sont les soins à privilégier. Des injections telles que le Botox® , le Dysport®  ou le Xeomin®  sont reconnus pour leur efficacité. Les produits neuromodulateurs injectés dans le muscle responsable de notre expression permettent de le décontracter pour amoindrir le marquage de l’expression sur la peau. Ce traitement rapide approuvé par Santé Canada depuis 2001 gagne aussi en popularité chez les hommes et les jeunes d’une trentaine d’années qui sont concernés par leurs premières rides.

Atténuer les rides du vieillissement

Les rides du vieillissement apparaissent elles aussi suite au ralentissement du renouvellement cellulaire. Plus on vieillit, plus la peau perd de son élasticité et de sa fermeté. Les rides du vieillissement se traduisent par des sillons naso-géniens, des plis autour de la bouche, ainsi que par une perte de volume au niveau des pommettes ou encore de petites bajoues qui apparaissent dans le bas du visage.

La méthode non chirurgicale la plus efficace est le traitement par injections d’acide hyaluronique, un injectable volumisant qui comble les rides. Les professionnels qui ont l’expérience dans le domaine du comblement des rides prennent soin de respecter votre morphologie et l’aspect naturel de votre visage. Immédiatement après le traitement, les injections redonnent du volume aux zones traitées et vous aurez un résultat bonifié, une semaine après.

 

Pour un résultat optimal et durable sur l’ensemble des rides du visage, il est recommandé de combiner ces deux traitements: injections de neuro-modulateurs pour le haut du visage et les rides d’expression, puis injections volumisantes pour la perte de volume visible au bas du visage.

Autre option envisageable

Il est également possible de traiter les rides d’expression et de vieillissement grâce à des lasers anti-âge qui vont redonner du tonus à la peau, resserrer les pores du visage, améliorer la texture de la peau et éclaircir le teint. Moins efficace que les injections, le laser Titan permet néanmoins un lifting facial totalement naturel et offre une option performante aux personnes voulant éviter les injections. Le laser Titan fonctionne avec une lumière infrarouge inoffensive qui chauffe le derme bien en profondeur, sous la surface de la peau. Cet échauffement entraîne une contraction immédiate du collagène. Suite à un traitement au laser Titan, le visage est plus ferme et l’apparence des rides est atténuée.

Appeler maintenant »