La ride du lion est la ride d’expression qui apparaît entre les sourcils, juste sous le front. Elle peut devenir visible même quand le visage est au repos, on parle alors de ride apparente. La ride du lion se remarque particulièrement, car elle est au centre du visage, au niveau de la ligne du regard, et elle peut donner un air renfrogné. Il existe des façons de l’éviter et de la contenir, pour cela il faut comprendre son origine. La contraction répétée des muscles des sourcils est la première cause d’apparition de la ride du lion. En effet la peau de cette zone est particulièrement sollicitée et finit par y laisser un sillon dans l’épiderme. Ensuite, il faut prendre en compte le vieillissement naturel de la peau. Avec le temps, la peau produit moins de collagène, elle a tendance à se relâcher et perd de sa tonicité. Ces deux actions réunies provoquent l’apparition de la ride. Le vieillissement de la peau est un phénomène inévitable, cependant il arrive que les rides d’expression se figent très rapidement sur le visage, par exemple dès l’âge de 30 ans. Il existe de nombreuses solutions pour retarder et atténuer l’apparition et l’installation des rides.

Quelles sont les solutions pour contrer la ride du lion ?

1 – Les injections de neuromodulateur

À chaque cause du relâchement de la peau, son traitement. Dans un premier temps, pour vous débarrasser de la ride du lion, vous devez aider votre peau à mieux réagir à la contraction des muscles de votre visage. Les injections de neuromodulateur permettent, par l’injection de protéines naturelles, de détendre les muscles. Ainsi, ils sont sollicités moins violemment et votre peau est moins engagée dans les mouvements expressifs ce qui minimise la ride apparente. Cette technique doit être pratiquée par un professionnel de la santé expérimenté dans le domaine de l’injection, pour s’adapter totalement à votre cas particulier. Il existe plusieurs types de produits, Botox cosmétique, Dysport et Xeomin, sont particulièrement recommandés par nos injectrices pour leur efficacité et leur fiabilité. Les injections sont microdosées, simples, rapides et non chirurgicales. Le traitement n’est pas douloureux, on compare souvent la sensation qu’il procure à une petite piqûre d’insecte. Le résultat peut prendre de 1 à 2 semaine pour être complètement apparent et les patients peuvent reprendre leurs activités normales tout de suite après l’intervention. Les effets seront visibles pendant 3 à 4 mois et à l’arrêt du traitement, les rides reviendront graduellement. C’est pourquoi il est nécessaire de combiner les traitements adaptés aux différentes causes de la ride du lion.

 

2 – Les soins à base d’acide hyaluronique

Pour contrer la deuxième cause d’apparition de rides apparentes, il faut lutter contre les effets du vieillissement de la peau. Au bout d’un certain temps, la peau se relâche, se détend et produit moins de collagène. Certains produits cosméceutiques permettent de lisser la peau et de stimuler la production de collagène. Des produits efficaces comme le gel TNS Recovery Complex de Skin Medica des laboratoires Allergan utilisant une combinaison de facteurs de croissance, le Rétinol 0.5 également de Skin Medica comme crème de nuit ou le sérum Youth Eye Complex par Is Clinical pour l’entretien du contour des yeux sont des produits parfaits pour améliorer le teint et le grain de la peau, minimiser et lisser les rides apparentes. Ces produits conviennent à tous types de peau et s’intègrent parfaitement à votre routine de soin beauté. En complément d’un traitement par injection de neuromodulateur, ils bonifieront vos résultats. La ride du lion est lissée, et votre peau retrouve progressivement sa tonicité pour un regard plus détendu.

Appeler maintenant »