Le Botox thérapeutique pour traiter l’hypersudation

Traiter la transpiration excessive

 

Les injections BOTOX® thérapeutique sont utilisées entre autres pour l’hyperhidrose, communément appelée hypersudation. L’objectif est de diminuer la transpiration excessive due au mauvais fonctionnement du signal entre les nerfs et les glandes sudoripares.

L’hyperhidrose ou hypersudation

L’hyperhidrose est un trouble occasionnant une transpiration « excessive ». Souvent de cause inconnue, l’hyperhidrose peut toucher différentes zones telles que les aisselles, les mains, les pieds, le visage et la tête. Toutefois, on croit aussi qu’une origine héréditaire peut être possible. De plus, certaines conditions médicales comme le diabète, la ménopause, un dysfonctionnement thyroïdien, un désordre d’anxiété, etc, peuvent être mises en cause. On estime à 910 000 le nombre de Canadiens atteints par une forme d’hyperhidrose. 30 % de ceux-ci ont des antécédents familiaux. Pour une meilleure qualité de vie. L’hyperhidrose n’est pas un trouble qui met la vie en danger, mais elle peut compromettre grandement votre qualité de vie et même avoir des conséquences directes sur votre vie!

 

ZONES D’ACTION DU TRAITEMENT

  • Aisselles
  • Cuir chevelu

novaderma-botox-therapeutique-homme

Maîtriser la transpiration excessive

La bonne nouvelle, c’est que l’hypersudation (hyperhidrose) se traite avec succès. Il peut y avoir plus d’une bonne façon pour la traiter. Voici ces options :

  • Les injections focales BOTOX® interrompent le signal entre les nerfs et les glandes sudoripares.
  • Les traitements topiques, comme l’application de chlorhydrate d’aluminium, enrayent la transpiration
  • Les médicaments administrés par voie orale traitent les troubles sous-jacents.
  • L’iontophorèse consiste à appliquer un courant électrique de faible intensité sur les zones atteintes.
  • La chirurgie permet de sectionner les nerfs à l’origine de la transpiration excessive (cas exceptionnels seulement)

Les injections BOTOX® sont efficaces, sûres et simples!

Les injections focales BOTOX® constituent une solution efficace pour le traitement de la transpiration excessive. Dans une étude portant sur l’hypersudation des aisselles, 95 % des patients ont répondu au traitement par une diminution moyenne de la transpiration de 83 % en une semaine. De plus, l’effet dure en moyenne jusqu’à sept mois. Les injections BOTOX® constituent le seul médicament d’ordonnance approuvé pour le traitement de l’hyperhidrose axillaire. Les injections BOTOX® sont utilisées depuis de nombreuses années pour traiter diverses affections. Ainsi, elles sont approuvées au Canada pour traiter les spasmes musculaires touchant les yeux, le cou et les membres, de même que pour soulager les spasmes musculaires chez l’enfant atteint d’infirmité motrice cérébrale, et ce, dès l’âge de deux ans. Une petite dose de médicaments est administrée par injection intradermique dans la zone affectée au moyen d’une aiguille très fine. L’aiguille est placée juste sous la peau, de sorte que l’inconfort est minime. Si vous craignez les aiguilles, vous pouvez aussi demander qu’un anesthésique local soit appliqué au point d’injection avant l’administration du traitement. Durant la semaine suivant le traitement, vous remarquerez une diminution importante de la transpiration dans les zones traitées.

Des réponses à vos questions

DEVRAIS-JE DÉBOURSER POUR FAIRE TRAITER MON HYPERHIDROSE PUISQUE C’EST UN PROBLÈME MÉDICAL?

En fait, le processus pour obtenir de l’aide est simple :
Vous devez vérifier avec votre médecin si vous avez droit à un remboursement par le régime d’assurance-maladie du Québec (RAMQ). Cependant, certaines conditions s’appliquent.

Sinon, de nombreux employeurs offrent un régime d’assurance-maladie complémentaire au régime public (RAMQ). Il est donc possible que votre compagnie d’assurance privée couvre une partie des coûts du traitement. Informez-vous auprès d’elle pour plus de renseignements.

EXISTE-T-IL DES EFFETS SECONDAIRES AU TRAITEMENT AVEC BOTOX THÉRAPEUTIQUE?

Les effets secondaires possibles sont minimes, peu fréquents et limités aux sites d’injections, tels que des douleurs et des ecchymoses (bleus).
Pour en apprendre davantage sur l’hyperhidrose :

www.transpirationexcessive.ca

www.hyperhidrose.free.fr

Promotions, conseils, nouveautés

Faites partie de la famille Novaderma et inscrivez-vous à notre infolettre!

Appeler maintenant »