Traitement anti-rosacée, taches et acné

Novaderma est l’une des rares cliniques à utiliser la technologie au IPL Limelight facial™ pour corriger les taches pigmentaires, les rougeurs diffuses, les dommages causés par le soleil et l’acné. Ce traitement resserre aussi les pores de la peau pour un teint éclatant de santé.

Le photorajeunissement par IPL Limelight facial™ (lumière intense et pulsée) exclusif à Cutera™ se différencie des autres technologies IPL en offrant 3 spectres de longueurs d’onde spécifiques ajustables selon chaque type de peau, et chaque problème visé. Cette technologie unique permet d’éliminer les taches brunes en un seul traitement, ce que les autres appareils IPL moins performants ne peuvent réussir à faire.

Particularités de la technologie IPL Limelight Facial

La lumière pulsée permet de traiter efficacement plusieurs problèmes du visage tels que les taches pigmentaires, la rosacée, les dommages causés par le soleil et l’acné. La technologie IPL Limelight contribue à redonner à la peau un aspect plus lisse, un teint plus lumineux et plus homogène.

La lumière émise lors de cette procédure est absorbée de façon sélective par les taches pigmentaires et les zones rougies de la peau. En effet, lorsqu’elle atteint sa cible, celle-ci se transforme en chaleur, ce qui a pour effet de coaguler les globules rouges (rosacée) ou d’assécher la mélanine ( taches pigmentaires). Cette méthode sécuritaire et non invasive traite la peau sans en agresser la surface.

ZONES D’ACTION DU TRAITEMENT

  • Élimine les taches pigmentaires et les rougeurs diffuses du visage

novaderma-ipl-limelight-homme

Voyez les résultats par vous-même

Voici quelques exemples sous la forme AVANT/APRÈS démontrant l’efficacité des traitements sur

  • les taches pigmentaires
  • les rougeurs diffuses
  • les pores dilatés
  • les ridules
  • les dommages causés par le soleil et l’acné
  • Before-Après 3 semaines
    After-Après 3 semaines
    AvantAprès 3 semainesAprès
  • Before-Après 1 mois
    After-Après 1 mois
    AvantAprès 1 moisAprès
  • Before-Après 3 semaines - 1 traitements
    After-Après 3 semaines - 1 traitements
    AvantAprès 3 semaines - 1 traitementsAfter
  • Before-Après 3 semaines - 1 traitements
    After-Après 3 semaines - 1 traitements
    AvantAprès 3 semaines - 1 traitementsAprès
  • Before-Après 1 mois - 2 traitements
    After-Après 1 mois - 2 traitements
    AvantAprès 1 mois - 2 traitementsAprès

Lors d’un traitement IPL Limelight

Lorsque l’on pose la pièce à main sur votre peau, vous éprouverez une sensation de froid temporaire. Lors de l’émission de la pulsation sur la peau, vous pourrez ressentir une légère sensation de pincement. En général, un traitement s’effectue en moins d’une heure, mais peut varier selon la région traitée.

Nombre de séances
Habituellement, une à deux séances sont suffisantes pour obtenir un excellent résultat. Des séances supplémentaires peuvent être nécessaires en cas de très grandes zones, de taches très foncées, pour des surfaces présentant de nombreuses taches ou pour les peaux excessivement abîmées par le soleil.

Les résultats

Immédiatement après la séance, les zones traitées peuvent foncer. Un léger rougissement peut apparaître autour de la zone traitée, mais disparaîtra habituellement en quelques heures. Dans les deux semaines suivant le traitement, les taches sombres disparaissent en s’exfoliant. Le teint s’éclaircit et la peau retrouve son éclat de jeunesse.

Thérapie photodynamique avec Levulan pour acné et kératose actinique (taches brunes surélevées)

La thérapie photodynamique au Levulan® est la percée la plus récente et innovatrice pour le traitement de l’acné modéré à sévère, même après un échec à d’autres traitements, y compris l’Accutane. On peut ainsi traiter très efficacement et rapidement les adolescents, femmes et hommes affectés par ce problème parfois très incommodant.

Ce traitement nécessite l’application de Levulan (acide 5-amino-levulinique), un agent photosensibilisant, qui est ensuite activé par une exposition à la lumière intense pulsée (IPL Limelight). En effet, il a été démontré par des études scientifiques que l’utilisation de l’IPL donnait des résultats supérieurs à la simple lumière bleue ou rouge traditionnellement recommandée. Trois mécanismes d’action sont impliqués : d’abord, l’inactivation des bactéries responsables des pustules d’acné, puis l’exfoliation des cellules mortes, ce qui libère les pores dilatés et malades, et finalement l’inactivation de la production de sébum par les glandes sébacées, ce qui signifie un effet bénéfique prolongé étant donné que la surproduction de sébum est à l’origine de l’acné!

La kératose actinique

La kératose actinique (taches brunes surélevées) est une condition inesthétique entraînée par le vieillissement de la peau, mais demeure également une lésion précancéreuse de la peau. Les cellules de ces lésions se divisent plus rapidement que la peau normale, et deviennent ainsi une cible de choix pour la thérapie photodynamique avec Levulan. Les résultats sont impressionnants, et ce, après seulement 1 à 2 traitements.

La thérapie photodynamique avec Levulan est indiquée pour :

  • L’élimination de la kératose actinique (lésions précancéreuses)
  • Le traitement de l’acné modéré à sévère
  • L’amélioration des pores dilatés et de la texture de la peau
  • La diminution des taches pigmentaires (lentigo)
  • La diminution des ridules
  • L’hyperplasie sébacée

Des réponses à vos questions

QUELLES PARTIES DE LA PEAU PEUVENT ÊTRE TRAITÉES?

Par principe, toutes les zones présentant un relâchement, une rougeur diffuse ou des taches de vieillissement ou solaire peuvent être traitées. Le visage, le décolleté, les épaules et les bras sont les zones les plus fréquemment soignées, car ce sont celles qui sont le plus souvent exposées aux rayons du soleil. Les taches brunes moins visibles, les teints trop rouges et les zones de la peau couvertes de taches de rousseur peuvent être également bien traités grâce à cette technique.

UNE ANESTHÉSIE EST-ELLE NÉCESSAIRE?

Non. Contrairement aux autres systèmes, ce traitement ne nécessite aucune anesthésie locale ni application de gel salissant et désagréable. Cette technique représente la nouvelle génération de traitements à lumière pulsée (IPL).

CES TACHES VONT-ELLES RÉAPPARAÎTRE APRÈS UN MOMENT?

Il est possible que de nouvelles taches apparaissent après un moment si l’exposition au soleil est maintenue. Portez une protection solaire lorsque vous êtes dehors, afin d’éviter les dommages provoqués par les rayons UV du soleil (formation de nouvelles taches et apparition de rougeurs excessives).

Capsules Antioxydantes

Ces capsules antioxydantes contiennent 10 % de vitamine C sous la forme d’acide L-ascorbique. Elles aideront à rehausser l’éclat de la peau et améliorer son élasticité.

Plus de détails

ipl-limelight

Promotions, conseils, nouveautés

Faites partie de la famille Novaderma et inscrivez-vous à notre infolettre!

Appeler maintenant »