L’hyperhidrose axillaire est un trouble de la sudation localisé au niveau des aisselles. Il s’agit d’une transpiration anormale et excessive localisée qui dépasse le niveau d’une thermorégulation normale. En effet, le corps régule naturellement sa température et par exemple, lorsque vous avez chaud, il refroidit votre organisme en évacuant de l’eau ce qui provoque la transpiration. Le stress peut également être à l’origine de cette réaction. L’hyperhidrose axillaire est péniblement vécue par les personnes qui en sont atteintes, car elle entraîne souvent des conséquences sociales jusqu’à provoquer dans certains cas une phobie sociale. Au quotidien c’est une gêne non négligeable et ses causes sont souvent méconnues. On donne parfois à ce trouble une origine héréditaire, mais il peut être lié au diabète, la ménopause, l’anxiété ou un dysfonctionnement thyroïdien. Pour traiter ce déséquilibre, il existe des traitements qui pourraient permettre de réguler ce trouble. L’une des techniques les plus efficaces est le traitement par injection de Botox thérapeutique.

Les injections de Botox thérapeutique contre l’hyperhidrose axillaire:

Le Botox est injecté à côté des glandes sudoripares, il a un rôle d’obstacle contre les signaux de transpiration en venant s’interposer entre les glandes et les nerfs qui communiquent habituellement l’information au cerveau. En brouillant le message, il dérègle le fonctionnement du système de transpiration en votre faveur, en empêchant son déclenchement. Dès la première injection, les résultats sont visibles, en effet, vous verrez votre taux de transpiration diminué par rapport à votre condition habituelle provoquée par l’hyperhidrose axillaire. Les effets sont visibles jusqu’à 6 à 12 mois après le traitement, lorsque vous voyez que les résultats s’estompent, reprenez une séance d’injections chez Novaderma médico-esthétique.

Un traitement léger et efficace

Le traitement par injection de Botox thérapeutique est simple, rapide et efficace. En effet, il nécessite une intervention non chirurgicale, légère et localisée qui s’intègre très facilement à votre mode de vie. Le patient pourra par exemple reprendre ses activités normales directement après son rendez-vous avec notre injectrice spécialisée d’expérience Geneviève Grenier. D’autre part, il s’agit d’un traitement sécuritaire qui a beaucoup évolué ces dernières années et qui est massivement pratiqué.

Consultez votre médecin

Les injections de Botox thérapeutique doivent être approuvées et accordées par un médecin, en effet, celui-ci vous remettra une ordonnance et dans le cas de l’hyperhidrose axillaire, c’est d’ailleurs le seul médicament autorisé à être prescrit pour atténuer et régler ce trouble. Il est important de recevoir les conseils d’un médecin qui vous assurera un bon suivi médical avant de prendre cette décision. Vous pourrez ainsi vous assurer que cette option est bien la meilleure, en prenant en compte votre cas particulier, le niveau de gravité de votre trouble, votre condition physique et votre métabolisme.

Un traitement en partie remboursé

Renseignez-vous sur les clauses particulières du contrat de votre assurance santé privée, car dans certains cas vous pourrez demander à vous faire rembourser une partie des frais du traitement par injection. En effet, l’hyperhidrose axillaire est considérée comme un trouble physique, et l’intervention peut être en partie prise en charge.

La vie après le traitement

L’hyperhidrose axillaire est un trouble visible qui peut provoquer des conséquences sociales et des stress importants chez les personnes qui en sont atteintes. Se décider pour le traitement de ce dérèglement est un pas vers une amélioration certaine de votre qualité de vie. L’efficacité de ce traitement aux résultats très rapides permet facilement aux patients de reprendre une vie normale et de laisser derrière eux les stress liés aux interactions sociales auxquels ils devaient faire face.

Appeler maintenant »