La peau froissée est un problème fréquent qui survient avec l’âge. Ce témoin du temps affecte davantage les femmes que les hommes, en abimant le décolleté et en engendrant souvent des complexes. De plus, c’est parfois une zone qui peut trahir votre âge. Que faire lorsqu’on a la peau froissée ? Existe-t-il des solutions efficaces ? Bonne nouvelle, la réponse est « oui » !

Les bonnes pratiques à adopter

Le vieillissement cutané commence dès l’âge de 20 ans, il est donc important de prendre soin de sa peau dès les premiers signes, afin de les retarder. Bien que le vieillissement de la peau soit un processus physiologique normal, il est néanmoins possible de se donner un coup de pouce, en prenant de bonnes habitudes :

• Éviter de trop s’exposer au soleil et porter une crème de jour avec FPS supérieur à 30 ;

• Manger équilibré (ni trop gras, ni trop sucré ou trop salé) ;

• Ne pas fumer et éviter les situations de tabagisme passif ;

• Penser à appliquer sa crème de jour hydratante sur le cou et le décolleté quotidiennement ;

• Dormir suffisamment ;

• Se détendre pour lutter contre le stress ;

• Favoriser un environnement peu pollué.

Toutes ces pratiques favoriseront de plus votre bien-être.

Méthodes efficaces pour raffermir la peau froissée

La mésothérapie esthétique avec Skinboosters

La peau froissée peut être atténuée à l’aide d’injections Skinboosters. Le Restylane Skinboosters est un traitement de dernière génération à base d’acide hyaluronique, il permet de raffermir et réhydrater la peau de manière efficace. L’administration de Skinboosters se fait par mésothérapie, c’est-à-dire par micro-injections sous-cutanées. Grâce à cette méthode, la peau peut être repulpée pour une période allant jusqu’à 6 mois ou plus.

Bon à savoir :

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans la peau. Il permet de réguler l’hydratation en contribuant à la prolifération des cellules. Utilisé dans les traitements esthétiques, il redonne un aspect pulpeux à la peau. Avec l’âge, la présence d’acide hyaluronique diminue, ce qui favorise l’apparition des rides et ridules. L’injection d’acide hyaluronique est donc idéale pour redonner du volume aux zones les plus touchées par les rides et ridules.

Le traitement Venus Freeze

Venus Freeze est une technologie avancée qui permet de « défroisser » la peau en améliorant sa fermeté. Le cou et le décolleté sont des zones souvent touchées par les rides, car elles sont davantage exposées aux rayons UV.

Comment Venus Freeze arrive-t-il à lisser la peau du cou et du décolleté? À l’aide d’un embout stérile, créant une énergie à la fois performante et indolore, la peau est chauffée en profondeur, ce qui entraîne des effets positifs sur sa tonicité. La technologie Venus Freeze présente de nombreux avantages. En plus de son efficacité prouvée, c’est une méthode sécuritaire approuvée par la FDA (Food and Drug Administration) ainsi que par Santé Canada (en ce qui concerne le raffermissement cutané). En général, seulement 8 à 10 séances sont nécessaires pour obtenir des résultats durables. Chacune d’entre elles dure 30 à 45 minutes et il est tout à fait possible de retourner vaquer à ses occupations une fois le traitement terminé.

Vous commencez à constater les effets du vieillissement cutané sur votre cou et votre décolleté et cela vous dérange? Renseignez-vous vite sur les solutions existantes et contactez une de nos professionnelles de la santé au 819.820.1661

Geneviève Grenier 

Infirmière injectrice professionnelle

Appeler maintenant »