Botox cosmétique et Xeomin

Lisser et réduire l’apparence des rides

 

Les injections BOTOX COSMÉTIQUE®, toxine botulinique de type A exclusivement produite par les laboratoires ALLERGAN, sont constituées d’une protéine naturelle purifiée qui détend les muscles responsables des rides pour en réduire l’apparence. Résultat : un air reposé, rafraîchi, rajeuni.

Le traitement

Les injections BOTOX COSMÉTIQUE® à très petites doses sont extrêmement sécuritaires lorsqu’administrées par des professionnels compétents et expérimentés, toujours sous supervision médicale.

Il s’agit d’un traitement simple, rapide, peu effractif et non chirurgical qui donne des résultats d’aspect naturel étonnants.

L’inconfort est minime. Il est souvent décrit comme une petite piqûre d’insecte qui dure à peine quelques secondes. Les patients peuvent reprendre leurs activités normales immédiatement après l’intervention.

 

Zones de traitement

  • Réduit les rides du front
  • Élimine les rides de la partie située entre les sourcils
  • Réduit les rides du cou
  • Réduit les pattes d’oie

novaderma-botox-cosmetique

Voyez les résultats par vous-même

Voici quelques exemples sous la forme AVANT/APRÈS démontrant l’efficacité des traitements.

  • Before-Après 2 semaines
    After-Après 2 semaines
    AvantAprès 2 semainesAprès
  • Before-Après 2 semaines
    After-Après 2 semaines
    AvantAprès 2 semainesAprès
  • Before-Après (fronce)
    After-Après (fronce)
    AvantAprès (fronce)Après
  • Before-Après 2 semaines (repos)
    After-Après 2 semaines (repos)
    AvantAprès 2 semaines (repos)Après

Durée des effets

L’effet des injections BOTOX COSMÉTIQUE® s’installe en 1 à 2 semaines et demeure généralement de trois à quatre mois. Tout dépend des patients, des zones traitées et des doses utilisées. Cependant, plus une région est traitée, plus l’effet est durable. Comme on perd l’habitude d’utiliser le muscle paralysé, la ride met plus de temps à se reformer.

Les rides vont cependant revenir comme avant le traitement si celui-ci est interrompu.

Le rajeunissement selon Marlène Morin

Un produit qui a fait ses preuves

Le traitement BOTOX COSMÉTIQUE® est le seul de sa catégorie qui peut afficher une preuve de sécurité de 10 ans et dont des centaines de patients partout dans le monde ont fait usage efficacement. Le Canada a été le premier pays à permettre les traitements BOTOX COSMÉTIQUE®depuis 2001, suite aux travaux du Docteur Carruthers de Vancouver.

Les traitements BOTOX COSMÉTIQUE® se classent numéro un dans le domaine des interventions esthétiques partout dans le monde, incluant le Canada. En 2004, on a constaté une augmentation de 40 % du nombre d’injections BOTOX COSMÉTIQUE® au pays. Seulement l’année dernière, on a pratiqué 2,8 millions d’injections aux États-Unis et plus de 120 000 au Canada.

Autres bloqueurs neuromusculaires

DYSPORT®
DYSPORT® est également constitué d’une toxine botulinique de type A qui vient d’être approuvée par Santé Canada en 2013. Toutefois, ce produit est utilisé depuis 2009 aux États-Unis et dans les pays du Royaume-Uni depuis 1991. DYSPORT® répond lui aussi aux mêmes indications et offre la même longévité et les mêmes résultats que les deux autres produits sur le marché.

XÉOMIN®
Dans la dernière décennie, la recherche médicale au sujet des produits rajeunissants a connu une véritable explosion. Et maintenant XEOMIN®, un autre bloqueur neuromusculaire utilisé depuis plusieurs années à travers le monde est maintenant arrivé au Canada et approuvé par la FDA pour éliminer les rides du visage. C’est aussi une toxine botulinique de type A, mais il est « déshabillé », c’est-à-dire qu’il n’est pas recouvert d’une protéine.

XEOMIN® offre les mêmes résultats, les mêmes indications et la même longévité.

C’est lors d’une consultation en clinique que nous serons en mesure de déterminer avec vous lequel de ces produits conviendra le mieux à votre condition et à vos attentes spécifiques.

 

Pour en savoir plus sur les traitements BOTOX COSMÉTIQUE® :
www.botoxcosmetique.ca
www.botox.com (anglais seulement)

Des réponses à vos questions

COMMENT SE FORMENT LES RIDES ?

Le mouvement des muscles des sourcils provoque le plissement de la peau. Avec le temps, comme la peau devient moins élastique, le froncement des sourcils creuse des lignes visibles et les rides apparaissent. Les rides qui sont le plus souvent traitées par les injections BOTOX COSMÉTIQUE® :

  • Rides de la glabelle (zone située entre les sourcils)
  • Pattes-d’oie
  • Front
  • Bas du visage (lèvres, rides de la marionnette ou du cou)

Les meilleurs résultats sont atteints dans la partie supérieure du visage.

QUELS SONT LES RISQUES POSSIBLES ?

Aucun effet secondaire à long terme n’a été rapporté dans le cas des traitements BOTOX COSMÉTIQUE® en plus de dix ans de traitements cliniques. Les effets secondaires les plus courants sont une sensibilité ou une ecchymose au point d’injection. Les effets secondaires plus rares vont des maux de tête aux nausées. L’affaissement temporaire des paupières a aussi été noté, mais c’est un phénomène très rare, et des traitements complémentaires existent pour le corriger. On conseille d’éviter l’aspirine ou tout autre médicament anticoagulant (incluant certains produits naturels) avant le traitement et d’appliquer une légère pression tout de suite après l’injection BOTOX COSMÉTIQUE®, puis de mettre de la glace.

Contre-indications

Comme dans le cas de beaucoup d’autres traitements, les femmes enceintes et celles qui allaitent devraient reporter à plus tard leur traitement BOTOX COSMÉTIQUE®. Les patients atteints de troubles neuromusculaires comme la myasthénie gravis ou le syndrome de Eaton-Lambert.

EXISTE-T-IL D’AUTRES USAGES POUR LES INJECTIONS BOTOX COSMÉTIQUE®?

On peut traiter de nombreuses conditions médicales avec les injections BOTOX®. La principale autre utilisation en dermatologie est le traitement de la sudation excessive des aisselles (hyperhidrose) avec les injections BOTOX® thérapeutique. Ce traitement peut être en partie couvert par vos assurances ou la RAMQ.

Jeunesse Eye™ Complex

JEUNESSE EYE™ COMPLEX est une formule révolutionnaire qui utilise des «protéines intelligentes» pour lutter contre les signes du vieillissement au niveau cellulaire.

Plus de détails

botox-cosmetique

Promotions, conseils, nouveautés

Faites partie de la famille Novaderma et inscrivez-vous à notre infolettre!

Appeler maintenant »