Avec l’âge, les contours du visage ont tendance à être beaucoup moins nets et les bajoues apparaissent en se séparant du menton. De nombreuses personnes cherchent alors à remodeler et redessiner l’ovale du visage sans chirurgie. Quelles sont alors les solutions naturelles qui s’offrent à elles?

Le lift facial non chirurgical

Ce traitement non chirurgical permet de redessiner l’ovale du visage en plus d’être la spécialité de la propriétaire et fondatrice de Novaderma médico-esthétique: Marlène Morin M.Sc.Inf. Forte de son oeil artistique et de son expérience, elle est injectrice professionnelle depuis 12 ans et formatrice dans ce domaine.

En terme de lift facial sans chirurgie, les méthodes les plus efficaces sont actuellement les injections de produits volumisants à base d’acide hyaluronique ou d’hydroxyapatite de calcium tels que : JUVEDERM®, RESTYLANE, BELOTERO®, ÉMERVEL, TEOSYAL® et Radiesse®.  Ces injections faites aux endroits ciblés offrent des effets immédiats qui sont visibles par le comblement des creux du visage, l’augmentation du volume et de la densité de la peau. Semi-permanente, cette solution donne des résultats pendant 8 à 12 mois et n’est pas douloureuse. Avec les années, Marlène peaufine sa propre «Technique de Lift» combinant les différentes marques d’Acide Hyaluronique et l’Hydroxyapatite de Calcium Radiesse® pour bien redéfinir les contours du visage.

 

L’acide hyaluronique en profondeur

Naturellement présente au sein de notre organisme, l’acide hyaluronique a pour fonction de maintenir l’hydratation de la peau grâce à ses capacités à retenir une grande quantité d’eau. C’est parce que la quantité d’acide hyaluronique diminue dans notre organisme au fil du temps que la peau se relâche et que son injection peut redessiner l’ovale de votre visage tout comme combler les creux et atténuer les rides. En fonction du volume désiré par les patients, un injecteur professionnel choisit un acide hyaluronique sous forme de gel plus ou moins dense. Chez Novaderma, l’éventail de produits est très varié, pour ainsi proposer un résultat naturel et personnalisé à chaque patient(e).  

Le laser Titan

Tout comme les injections d’acide hyaluronique, le traitement au laser Titan est un acte sans chirurgie. C’est une option qui est parfois préférée par les patientes qui ne veulent pas recourir à des injections, malgré le fait que les injections de produits volumisants sont préconisées par les professionnels des cliniques médico-esthétiques pour leurs excellents résultats sur la redéfinition de l’ovale du visage. Cependant, le laser Titan est une solution aussi efficace, car elle donne des résultats naturels, en redessinant et apportant tonus et fermeté à l’ovale du visage. Cette technique fonctionne grâce à une lumière infrarouge non dangereuse qui chauffe le derme en profondeur et entraîne donc une contraction immédiate du collagène qui raffermit instantanément la peau sur la zone ciblée. Suite au passage du laser Titan et durant plusieurs mois, la production de collagène augmente ce qui induit un renforcement naturel et progressif de la structure des tissus de la peau. On note alors une amélioration visible de la tonicité de la peau et une atténuation des rides et ridules. À savoir que cette technique implique environ 3 séances espacées de 1 mois chacune et qu’elle donne des résultats immédiats qui vont s’améliorer progressivement après chaque traitement.

 

Comme vous le constatez, il n’y a pas de solution toute définie. C’est en effet à chaque patiente ou patient de choisir celle qui lui inspirera le plus confiance. Pour rencontrer les résultats désirés, il faut cependant faire appel à un spécialiste et à une clinique médico-esthétique réputée offrant différents services et produits.

Appeler maintenant »