La peau de chaque personne porte les traces de sa vie et des modifications que subit son corps. Les pertes de poids, les grossesses et le vieillissement affectent la fermeté de la peau du ventre, au point où beaucoup de gens cherchent des solutions pour renverser ou limiter ces problèmes. Il existe des chirurgies invasives qui fonctionnent, mais elles sont chères et douloureuses. Par chance, au-delà des grosses interventions, il existe des méthodes pour retendre la peau du ventre sans chirurgie.

 

Voici quelques conseils accessibles qui s’appliquent autant aux hommes qu’aux femmes. Il s’agit de méthodes moins drastiques et beaucoup plus abordables que la chirurgie.

L’endermologie LPG

À l’inverse de la chirurgie, l’endermologie est une méthode douce, ressemblant plutôt à un massage relaxant. L’outil principal employé pour mettre en œuvre cette technique est une tête de traitement munie de rouleaux indépendants motorisés. Avec cette tête de traitement, notre spécialiste, Elsa, effectue un lipomassage qui stimule la peau et les tissus sous-cutanés. Le traitement est appliqué sur l’ensemble du corps, en insistant plus longuement sur les zones qui méritent une attention spéciale, dont le ventre.

Lorsqu’ils sont stimulés, les fibroblastes de la peau sécrètent du collagène et de l’élastine. En vieillissant, le corps produit ces deux protéines en moins grande quantité. Ainsi, en activant la sécrétion à l’aide de l’endermologie, la peau est raffermie, tonifiée et reprend sa vitalité.

Il est à noter que les experts affirment que les résultats de cette technique commercialisée par les instituts Danièle Henkel varient selon la morphologie, la physiologie et les habitudes de vie de chacun. Tout compte fait, il est recommandé de suivre au moins 20 traitements, à raison de deux rendez-vous par semaine. Par la suite, des séances d’entretien devront être programmées à raison d’un traitement aux 4 semaines. Ce soin global deviendra une habitude très relaxante à mettre à votre horaire.

La technologie VENUS LEGACY

Approuvée par Santé Canada, la technologie VENUS LEGACY offre d’excellents résultats, le tout sans douleur et adapté à tous les types de peaux. Les traitements sont complètement sécuritaires et offrent des résultats rapides. Toutes les zones du corps, dont le ventre, les cuisses, les fesses, le dos et les bras peuvent être traités à l’aide de cette technique révolutionnaire.

Lors d’un traitement, la personne ressent une chaleur importante et une aspiration séquentielle sur la zone traitée, sensations qui ne se transforment jamais en douleur. La séance dure généralement entre 30 et 45 minutes. Comme le soin n’occasionne pas de souffrances physiques ni d’effets secondaires, il est possible de retourner à ses occupations immédiatement après le traitement.

Suite au processus, les personnes qui font appel à ce soin voient une réduction des amas graisseux du ventre, une réduction du tour de taille et une amélioration générale du tonus de la peau. Souvent, le résultat est perceptible dès la première séance. Au total il est recommandé de prévoir entre 6 et 8 séances pour obtenir des résultats durables.

Des solutions à long terme

Lorsqu’on a un régime de vie très sain mais que l’excès de peau du ventre ne disparaît pas, il est facile de se décourager et d’envisager de faire appel à la chirurgie. Par contre, les effets secondaires associés à cette intervention ainsi que la facture qui dépasse souvent les 10 000$ peuvent en freiner plus d’un.

Heureusement, tel que présenté dans ce conseil de pro, il existe des alternatives accessibles, abordables et non invasives. De plus, pour maintenir, voire même améliorer les résultats des traitements Venus Legacy et d’endermologie, il est recommandé d’utiliser les produits de la gamme LPG. Ainsi grâce à ces crèmes lissantes, le ventre et les autres zones traitées garderont leur belle apparence ferme et lisse.

Kathleen Parent, Experte en lasers

Appeler maintenant »