Pendant la grossesse, votre corps subit d’importants changements qui peuvent laisser des traces et modifier votre silhouette même après l’accouchement. La zone la plus touchée est bien évidemment le ventre. La peau est extrêmement sollicitée, comme le volume du ventre augmente, la peau doit suivre en se tendant de façon inhabituelle. De plus, il n’est pas rare de constater une prise de poids, parfois assez importante. Pour retrouver un ventre plat après la grossesse il existe de nombreuses solutions à moyen terme qui vous demanderont une certaine rigueur pour permettre des résultats visibles et durables.

1 – Reprendre une bonne hygiène de vie

Dans un premier temps, vous devez vous reposer, prenez le temps de reprendre des forces et d’évacuer le stress de l’accouchement. Mangez de façon régulière et équilibrée. Après cette expérience intense, il n’est pas forcément conseillé de faire un régime, qui pourrait être un peu trop violent pour votre corps. Une alimentation saine devrait suffire à retrouver un certain équilibre et à retrouver naturellement votre poids d’origine. Ne reprenez pas tout de suite une activité physique trop violente, car vous devez ménager votre corps. Cependant, vous pouvez commencer à rééduquer vos muscles et notamment votre plancher pelvien et votre ventre, par la pratique d’exercices ciblés.

2 – Retrouver une peau ferme

Après la grossesse, vous devrez prêter particulièrement attention à votre peau, qui a vécu un choc important. Elle a subi des pressions et des tensions fortes et inhabituelles sur plusieurs mois. La peau, en particulier sur le ventre, est détendue et a perdu en tonicité. Vous allez devoir la rééduquer et lui faire retrouver sa fermeté d’origine. Pour cela, il existe le traitement Venus Legacy, qui est particulièrement efficace, et offre des résultats parfois dès la première séance sans intervention chirurgicale. Il permet de diminuer le tour de taille tout en redonnant du tonus à votre peau. Pour un résultat optimal, on conseille de 6 à 8 séances de 45 min environ. La technique consiste en une succion pulsée qui diffuse dans le corps une énergie thermique capable d’atteindre les différentes couches de la peau. Cela a pour effet de stimuler la circulation sanguine et de provoquer un drainage lymphatique. Votre corps est modifié dans son ensemble, car le traitement agit sur les masses graisseuses comme sur la peau. Vous ne pouvez pas l’entreprendre si vous allaitez et devez attendre 6 mois après votre accouchement.

3 – Redonner à votre peau son apparence d’origine

Il arrive qu’après la grossesse votre peau soit abîmée. Cellulite, relâchement cutané, cicatrices, et apparition de vergetures à la surface de la peau dans les zones qui ont été les plus concernées par les tensions. Pour contrer ces signes visibles d’une peau abîmée, vous pouvez entreprendre le traitement Endymed Intensif. Ce traitement efficace et non chirurgical se base sur trois éléments combinés : microaiguilles, radiofréquences et produit actif transdermique. Les microaiguilles agissent sur la peau en créant des microcanaux qui permettent au produit revitalisant de mieux pénétrer les différentes couches de la peau et d’agir de façon vraiment efficace pour améliorer son apparence. Le traitement stimule les tissus et active le métabolisme, la production de collagène et d’élastine, et votre peau est plus ferme et visiblement lissée. Endymed Intensif fonctionne très bien pour le visage et surtout pour les vergetures au niveau du ventre, il est donc particulièrement conseillé dans le cadre de dégradations suite à une grossesse ou une prise de poids rapide. Pour des résultats visibles, une fréquence mensuelle de 3 à 5 séances est conseillée. Avec le traitement vous constaterez une nette amélioration de l’apparence de votre peau et une diminution des traces, cicatrices et vergetures. Tout comme le Venus Legacy, il est fortement recommandé d’attendre 6 mois après votre accouchement et à éviter pendant votre allaitement. Pour retrouver un ventre plat, la combinaison des différents traitements est la meilleure option, car elle permet d’agir directement et spécifiquement sur chacune des causes des dégradations et offre de très bons résultats.

Appeler maintenant »