Les taches brunes sur les mains aussi connues sous le nom de taches pigmentaires sont dues à une exposition prolongée aux rayons du soleil OU au vieillissement naturel de la peau. Il est possible de les faire disparaitre à l’aide d’un traitement laser adéquat.

 

Les traitements au laser à privilégier

Avant de commencer tout traitement au laser, il est nécessaire et indispensable d’évaluer correctement les taches brunes afin de déterminer le type de tache qu’il s’agit et surtout afin de vous proposer le traitement adapté.

 

  • Le laser à lumière pulsée

De nombreuses cliniques médico-esthétiques proposent ce type de traitement au laser qui envoie de brèves pulsations lumineuses et permet de détruire les cellules qui contiennent la mélanine, à la source des taches brunes. Ce traitement induit une sensation de chaleur et de légers picotements. Le point négatif que relèvent habituellement les patients qui ont eu recours à ce type de traitement, est qu’il est trop long. Il faut environ 6 séances à 1 mois d’intervalle avant de pouvoir voir des résultats.

 

Utilisée au sein de la clinique médico-esthétique Novaderma, cette technologie qui a fait ses preuves répond aux exigences des personnes qui souhaitent se débarrasser de leurs taches pigmentaires en 1 seul traitement. En effet, le laser Limelight est révolutionnaire et c’est pour cela qu’il est rapidement devenu la méthode de choix des patients. À la suite de la première séance, les taches brunes traitées foncent pour enfin s’estomper et se détacher seules après 7 à 10 jours.

 

Le laser Limelight, comment ça fonctionne ?

Exclusif à la compagnie Cutera™, le photorajeunissement par IPL Limelight facial™ (lumière intense et pulsée) se différencie des autres technologies IPL en révolutionnant le traitement. Cela fonctionne à merveille notamment grâce à sa nouvelle technologie qui cumule 3 spectres différents, spécifiques et ajustables en fonction du type de peau du patient et du problème à régler. On recommande vivement l’utilisation de ce traitement au laser pour l’élimination des taches brunes, car la lumière pulsée est absorbée de façon sélective par les taches pigmentaires de la peau. Le IPL Limelight permet d’atteindre facilement et rapidement les cellules dont la pigmentation est irrégulière, les remplit alors de chaleur et assèche enfin la mélanine. Ce type de traitement au laser est également apprécié des patients, car il est tout à fait sécuritaire, non invasif et n’agresse en aucun cas la surface de la peau, tout ça en un seul traitement!

Les précautions à prendre avant d’effectuer ce traitement

Au cours des trois semaines précédentes et suivantes le traitement IPL Limelight, il est fortement déconseillé de s’exposer aux rayons du soleil. Si vous avez prévu des vacances dans le sud ou pris des rendez-vous à la cabine de bronzage, il vous faut donc reporter votre traitement pour maximiser les chances de résultats et ne pas abîmer votre peau. En raison de la forte probabilité d’exposition au soleil, la clinique Novaderma n’effectue pas ce traitement durant la saison estivale. Novaderma commence à offrir ce traitement dès le mois d’octobre, et cela jusqu’à la fin mars environ. Mieux vaut faire preuve de patience et obtenir les résultats désirés dès la première séance!

Kathleen Parent, technicienne en lasers

Appeler maintenant »