La cellulite est un fléau qui touche la grande majorité de la gent féminine. On estime en effet que neuf femmes sur dix vivent avec la fameuse « peau d’orange ». Traiter la cellulite est souvent laborieux, voire impossible sans intervention spécifique. Voici nos solutions efficaces pour retrouver une jolie silhouette, ainsi qu’une peau des cuisses lisse et ferme.

Qu’est-ce que la cellulite ?

S’il est trop souvent supposé que la cellulite est liée à un problème de surpoids, la réalité est bien différente. Les prédispositions génétiques, la circulation sanguine et lymphatique, le stress, l’hygiène de vie et surtout les changements hormonaux cycliques des femmes jouent un rôle prépondérant dans l’apparition des capitons graisseux.

La cellulite témoigne en réalité d’une altération de la circulation sanguine dans l’hypoderme (tissu graisseux sous-cutané). L’aspect « peau d’orange » de la cellulite provient à la fois d’un stockage de graisse dans les adipocytes, cellules graisseuses de l’hypoderme, et de la rétention d’eau dans les tissus avoisinants (derme et hypoderme). Les circulations sanguine et lymphatique s’en trouvent diminuées, ce qui empêche l’élimination complète des toxines dans ces régions. Résultat, des capitons apparaissent à la surface de la peau.

Ce phénomène commence à la puberté et ne se traite pas facilement par les méthodes esthétiques conventionnelles. Par ailleurs, le sport ne peut généralement pas, à lui seul, venir à bout des nodules graisseux.

Comment se débarrasser de la cellulite des cuisses ?

Le principe de lipolyse

La lipolyse, aussi connue sous le nom d’adipolyse ou encore, lipodissolution, est un principe qui entraîne la dégradation des lipides et donc, la libération des acides gras. Venus Legacy est une technologie éprouvée en clinique qui permet de traiter la cellulite et qui utilise la lipolyse de manière efficace. Les premiers résultats, rapides (moins de dix séances) et sans douleur, entraînent une réduction du tour de taille, ainsi qu’une amélioration de la fermeté de la peau. Les amas graisseux qui génèrent l’effet « peau d’orange » sont éliminés, ce qui engendre une diminution du volume disgracieux des cuisses, des fesses, des bras, du double-menton et du ventre. Venus Legacy est idéal pour traiter les zones spécifiques, c’est donc une technique recommandée pour se débarrasser de la cellulite localisée des cuisses.

L’endermologie

L’endermologie est une technique de drainage qui utilise le massage mécanique de la peau et des tissus sous-cutanés afin de diminuer la cellulite. Contrairement à la lipolyse, c’est une méthode globale qui peut être utilisée sur l’ensemble du corps pour raffermir la silhouette et activer la circulation sanguine.

L’appareil Cellu M6® de LPG active les processus naturels de drainage des tissus graisseux et de la peau. Celui-ci stimule en même temps les cellules qui sécrètent du collagène et de l’élastine. Cela permet donc de rajeunir et raffermir la peau tout en éliminant les surplus graisseux: la peau est sculptée, la circulation sanguine et lymphatique stimulée, la cellulite réduite et la peau tonifiée.

Vous n’arrivez pas à venir à bout de la cellulite malgré tous vos efforts ? Revoir son alimentation et pratiquer une activité sportive régulière ne permet pas toujours de se débarrasser de la cellulite des cuisses. Pour obtenir des résultats réels et durables, la solution est de faire appel à des techniques médico-esthétiques éprouvées. Renseignez-vous auprès de nos professionnelles de la santé au 819-820-1661.

Appeler maintenant »