Avec l’été finalement installé, j’ai trouvé important de vous parler écran solaire ! La grande majorité des gens est maintenant conscientisée à l’importance d’appliquer un écran solaire et ce à tous les jours, beau temps mauvais temps. Pourtant, vous est-il déjà arrivé de vous retrouver devant le comptoir des crèmes solaires sans trop savoir quoi prendre ? Vous y allez selon la texture, l’odeur ou la renommée du produit ?

Voici quelques conseils pour vous aider à faire un choix éclairé !

conseil_Kathleen

1- Attention aux niveaux de protection FPS mentionnés

Depuis quelques années certains fabricants de produits se sont mis à indiquer des protections de FPS 60 et plus, ce qui a créé un faux sentiment de sécurité. Pourtant, savez-vous qu’une protection FPS 60 n’offre que 2% de plus de protection qu’un FPS 30?

Depuis le 7 juillet 2014, une nouvelle monographie est entrée en vigueur pour les écrans solaires. Santé Canada a décidé que les produits présentant une protection contre les rayons UV supérieure à FPS 50 ne pourront désormais plus porter la mention exacte du degré de protection. Vous verrez donc apparaître sur les tablettes des mentions de protection indiquant FPS 50+.

Il faut donc être vigilant et bien vérifier la date de péremption si vous retrouvez encore sur les tablettes des produits avec des mentions supérieures à FPS 50+.

2- Filtre chimique ou filtre minéral?

Savez-vous qu’il existe des écrans composés de filtres chimiques et d’autres de filtres minéraux ?

Les filtres chimiques absorbent les rayonnements à la place de la peau tandis que les filtres minéraux réfléchissent les UV. Pour être efficaces, les filtres chimiques doivent être appliqués 30 minutes avant l’exposition au soleil tandis que les filtres minéraux auront un effet de protection immédiat au moment de l’application.

Le plus important c’est d’aimer la texture, ce qui nous incitera à la réappliquer souvent. Oui, ça existe une crème solaire confortable comme une crème de jour. Heureusement, il existe des écrans solaires teintés qui offrent un joli teint unifié tout en nous protégeant des rayons nocifs du soleil. La crème Total Defense + Repair de Skin Medica procure une protection solaire complète, une protection infrarouge et un complexe réparateur. Et elle est disponible teintée ou non. Quoi demander de mieux! 

3- La fréquence plus que le niveau de protection

Saviez-vous qu’on a beau prendre la protection la plus élevée, ce qui est vraiment important, c’est la fréquence d’application.

En effet, peu importe la crème solaire choisie, il faut en appliquer aux deux heures et même plus souvent si on transpire ou on se baigne. N’oubliez pas qu’un écran solaire ne vous empêchera pas de bronzer… il vous protège des effets dommageables du soleil.

Laissez-nous vous guider dans le choix de votre protection solaire. Nous saurons vous conseiller selon votre type de peau et votre style de vie.

 

Appeler maintenant »