Pourquoi apparaissent les vergetures?

Lorsque nous traversons une phase au cours de laquelle se produisent en nous d’importants changements hormonaux (par exemple, à l’adolescence ou pendant une grossesse) nos glandes surrénales sécrètent une hormone appelée cortisol. Cette hormone a pour but de maintenir l’équilibre énergétique du corps, mais elle agit aussi sur la production de collagène en la diminuant.

Je vous entends me demander: «le collagène? Ce n’est pas ce qui rend ma peau plus souple et élastique?» Eh oui! Et c’est bien là le problème: lorsque notre peau est en pleine expansion et qu’en même temps, elle produit moins de collagène, de petites fissures commencent à se dessiner sur certaines parties du corps. Souvent rougeâtres au début, ces petites fissures feront place à des lignes blanchâtres accompagnées d’une légère dépression de la peau. Ces vergetures peuvent alors se retrouver un peu partout sur notre corps, comme sur les bras, les jambes, le ventre…

Bon, c’est bien beau tout ça, mais peut-on les traiter?

Bonne nouvelle, la réponse est oui! Chez Novaderma, nous avons la meilleure technologie pour atténuer ces petites imperfections: l’Endymed Intensif.

Ça fonctionne comment?

L’Endymed Intensif allie de façon ingénieuse deux procédés qui ont fait leurs preuves depuis longtemps. Le premier utilise le principe de micro-aiguilles. Chaque petit trou percé dans la peau permet d’en améliorer la texture en entrainant une réaction inflammatoire qui stimule la production du collagène et de l’élastine. Le deuxième procédé consiste à diffuser de la radiofréquence qui travaille dans les couches profondes de la peau qui augmentent aussi la production de collagène. En synergie, ces deux technologies permettent d’atténuer l’apparence, la coloration et l’aspect froissé des vergetures.

Est-ce que ça fonctionne vraiment? Oui! Vous constaterez de belles améliorations dès la première séance et les résultats seront cumulatifs avec le nombre de traitements pouvant varier de 2 à 5 selon la gravité.

Voyez ce avant-après (après 1 seul traitement):

Venez me rencontrer en clinique pour une consultation!

Kathleen Parent, Experte en lasers

Appeler maintenant »