La peau du contour des yeux est délicate. Elle est sollicitée chaque jour par les milliers de clignements et de mouvements musculaires. Elle est donc vulnérable aux signes de l’âge.

On pense souvent que la crème conçue pour le visage convient autant pour le contour de l’oeil. En fait, ce n’est pas du tout le cas. Le tissu autour des yeux est plus fragile, mais il est surtout tissé plus serré. C’est pour cette raison que pour permettre une bonne pénétration, les molécules contenues dans votre soin «contour des yeux» sont beaucoup plus petites. Comme la molécule de la crème pour le visage est trop grosse pour être bien absorbée par cette région, elle peut finir par obstruer les pores. Cela peut créer des grains de milium ou des micros kystes.

Les ingrédients actifs contenus dans un produit sont essentiels, mais au-delà de l’ingrédient actif, la technologie de microdistribution du produit est primordiale.

Un soin pour le contour des yeux devrait toujours être appliqué matin et soir. Le matin pour protéger des agressions environnementales et le soir pour réparer les dommages.

On applique en tapotant une très petite quantité avec l’annulaire (car ce doigt est moins fort que les autres) et on applique seulement sur l’os. Le mouvement oculaire fera migrer le produit vers l’oeil. Si vous souhaitez en appliquer sur la paupière, assurez-vous qu’il s’agit d’un produit conçu à cet effet et attention, car ils sont plutôt rares.

Voici quelques excellents produits pour prendre soin du contour des yeux disponibles sur boutiquenovaderma.ca.

Crème raffermissante yeux AlyriaSérum revitalisant Yeux AlyriaCrème LUMIÈRE Neocutis

Ces produits combinés à des traitements anti-âge tels que le traitement PRP, les injections d’acide hyaluronique ou BOTOX Cosmétique par exemple, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour avoir le plus beau des regards!

Venez me voir en clinique ou appelez-moi : 819 820-1661.
Ça me fera bien plaisir de répondre à toutes vos questions.

« On pense souvent que la crème conçue pour le visage convient autant pour le contour de l’oeil. En fait, ce n’est pas du tout le cas.»

 

 

 

Appeler maintenant »