conseil_KathleenÀ première vue, la rosacée peut paraître banale. Mais c’est une affection qui évolue si on ne la traite pas. La rosacée est une accumulation de petits vaisseaux dilatés à la surface de la peau qu’on ne voit pas facilement à l’œil nu, mais qui donnent une apparence de rougeur diffuse permanente.

Vous voilà entre amis à prendre un verre de vin ou bien dans une salle d’exercice quand tout à coup un sentiment d’avoir le visage rouge vif vous surprend. C’est un des premiers symptômes de la rosacée : des flushs de rougeurs et sensation de chaleur apparaissent et disparaissent selon les activités de la journée. Par la suite, les rougeurs apparaissent et restent à la surface de la peau de façon plus permanente. Leur évolution est cyclique passant de périodes d’aggravation à des périodes plus calmes. À un autre stade, des petits vaisseaux rouges plus apparents que l’on nomme télangiectasie deviennent visibles puis ensuite de petits boutons peuvent apparaître.

Plusieurs croient à tort que c’est leur teint de peau et qu’il n’y a rien à faire, mais heureusement, il existe des traitements adaptés pour ce type d’affection de la peau.

Le traitement de lumière pulsée (IPL) est un principe de lumière qui pénètre dans la peau et recherche l’hémoglobine contenue dans ces petits vaisseaux. Une fois les vaisseaux trouvés, la lumière se charge en chaleur pour les éliminer. Grâce à notre traitement au laser IPL Limelight, on se concentre sur un problème de peau à la fois, ce qui nous permet d’être plus performants et ainsi, de limiter le nombre de séances requises. Selon le stade de votre rosacée, un à trois traitements seront nécessaires pour la contrôler.

Pour en savoir plus sur le traitement et voir des photos avant/après, CLIQUEZ ICI.

Pour optimiser les résultats des traitements, on conseille de combiner un bon entretien à la maison avec des produits cosméceutiques adaptés qui respectent la sensibilité de votre peau.

En voici quelques exemples. Mais il faut savoir qu’une bonne évaluation de votre condition particulière permettra de faire un choix éclairé.

Appelez-nous pour une consultation ou pour poser toutes vos questions :  819 820-1661

Kathleen Parent

« Plusieurs croient à tort que c’est leur type de peau et qu’il n’y a rien à faire mais heureusement, il existe des traitements adaptés pour ce type d’affection de la peau. »

Appeler maintenant »