conseil_genevieveLorsque je parle de traitement PRP et de thrombine, on me regarde avec de drôles de yeux ! Non, ce n’est pas de la turbine ni une technologie extra-terrestre. PRP veut dire Plasma Riche en Plaquettes et thrombine est une enzyme issue de votre sang qu’on utilise pour régénérer et repulper la peau. C’est une technique médico-esthétique qui utilise les propriétés régénératrices provenant du sujet lui-même.

Lors d’un simple prélèvement sanguin, on centrifuge votre sang afin de séparer le plasma des autres éléments contenus dans le sang. À l’aide d’un fusil injecteur ne causant que très peu d’inconfort, je réinjecte votre plasma (votre sérum de jeunesse) libérant de petites protéines qui agissent comme des messagers pour lancer le processus de régénération de la peau. Une fois sous la peau, une trame de fibrine se crée qui sera colonisée par les cellules environnantes. Ainsi, le PRP va recréer des tissus vivants là où il est injecté. C’est pour cela qu’on dit de ce traitement qu’il est 100% naturel.

La thrombine pour réduire le relâchement cutané

La thrombine est une enzyme récoltée grâce à une centrifugation prolongée de votre sang. Elle stimule les fibroblastes à produire du nouveau collagène et autres composantes de la matrice extracellulaire qui contribuent à la régénération de la peau. Nous l’utilisons lorsque la peau demande plus de structure, pour réduire le relâchement.

La thrombine est injectée dans la peau à l’aide d’une canule (aiguille à bout arrondi). Sillons naso-géniens, joues, mâchoire, pattes d’oies, lèvre supérieure, front, cou, menton seront traités localement à l’aide d’un gel de thrombine. L’ajout de ce traitement peut prendre environ 15 minutes supplémentaires au traitement PRP courant. Lors de la première consultation, nous pourrons discuter de vos besoins et établir un plan de traitement qui vous convient.

Croissance et repousse des cheveux

Injecté dans le cuir chevelu, le plasma libère les facteurs de croissance exceptionnels qui stimulent la régénération cellulaire et la microcirculation autour des follicules capillaires. Ceci entraine une amélioration de la qualité et de la quantité des cheveux, une repousse progressive et une diminution de la perte de cheveux. 3 séances d’environ 1 heure aux 3 à 4 semaines sont à prévoir et un entretien sera proposé selon les besoins.

Nous avons d’excellents résultats !

Geneviève Grenier
Infirmière certifiée, Spécialiste en rajeunissement du visage et maquillage permanent.

 

« Le PRP (Plasma Riche en Plaquettes) recrée des tissus vivants là où il est injecté. C’est pour cela qu’on dit de ce traitement qu’il est 100% naturel. »

Appeler maintenant »