Vous vous rendez tranquillement à un souper d’amis lorsque tout d’un coup, vous commencez à transpirer. Ca y est ! C’est l’angoisse, ce qui n’est rien pour aider. Vous avez pourtant appliqué un antisudorifique puissant, porté des vêtements légers, mais rien à faire!

Vous vivez avec ce trouble depuis longtemps. Vous camouflez les cernes humides avec un veston ou en portant des vêtements foncés. Vous prévoyez toujours des vêtements de rechange. Vous vous sentez régulièrement dans l’embarras et cela affecte votre vie sociale. Vous souffrez probablement d’hyperhidrose (transpiration excessive), un désordre neurologique qui affecte les glandes sudoripares en les stimulant de façon inappropriée.

Un désordre neurologique

Lorsqu’on est atteint d’hyperhidrose, la quantité de sueur produite est beaucoup plus abondante qu’il en est nécessaire pour réguler la température de notre corps. L’hyperhidrose focale ou localisée peut affecter certaines régions du corps comme les aisselles, les mains, le visage ou les pieds. Ce désordre neurologique entraine des désagréments physiques, mais également psychologiques puisqu’il est susceptible d’affecter considérablement votre vie sociale.

Contrairement à ce qu’on peut croire, plus de 910 000 canadiens en sont atteints… Vous n’êtes pas seuls.

Une solution efficace, sûre et simple

Les injections BOTOX® thérapeutiques sont utilisées pour le traitement de la transpiration excessive focale des aisselles. On l’injecte directement dans la zone à traiter afin d’interrompre le signal entre les nerfs et les glandes sudoripares qui cause la sudation excessive.

Durant la semaine suivant le traitement, vous pourrez remarquer une diminution importante de la transpiration dans les zones traitées.  L’effet dure généralement de 6 à 12 mois.

Saviez-vous qu’une partie des frais pour le traitement de l’hyperhidrose est généralement couvert par vos assurances privées ? Sinon, il est possible de faire une demande auprès du régime d’assurance-maladie du Québec (RAMQ). Informez-vous auprès de votre médecin. Voici le lien pour télécharger le formulaire à faire remplir par votre médecin. 

www.ramq.gouv.qc.ca/3633.pdf

Alors, ne vivez plus avec l’hyperhidrose. Il existe bel et bien une solution efficace pour y remédier! Le commentaire que je recueille le plus souvent de mes clients(es) d’ailleurs : « Ça a changé ma vie! Comment ai-je pu attendre tout ce temps pour recevoir ce traitement? »

Geneviève Grenier – Infirmière injectrice

 

Appeler maintenant »