Démystifier les produits pour le traitement de l’acné et poser les bons gestes!

 

Bien que votre peau soit un organe délicat qui tente de se réguler et se protéger par ses propres moyens, il faut l’aider à y parvenir. Pour cela, la gamme de produits Alyria peut être sa meilleure alliée. Alyria est une ligne de produits médicaux, conçus et produits au Québec et avec lesquels nous travaillons depuis plus de 10 ans. Pour enrayer l’acné, quatre produits de cette belle gamme se démarquent. Le protocole que nous vous proposons allie simplicité et efficacité, en s’appuyant sur deux ingrédients aux vertus thérapeutiques reconnues : l’acide glycolique et le rétinol. Ces deux ingrédients travaillent en synergie pour maximiser leur effet thérapeutique.

Alyria_Logo

nettoyantclarifiantsanshuileLe nettoyant sans huile : évidemment, le nettoyage de la peau, constitue la première étape de la série des gestes qui permettent d’enrayer l’acné. Le nettoyant sans huile conçu à cet effet contient 4% d’acide glycolique exfoliant la couche de cellules mortes qui empêchent la peau de respirer. À moins d’avis contraire, il sera conseillé de nettoyer le visage une seule fois par jour, préférablement le soir. Idéalement, il sera simplement moussé avec les doigts avant d’être rincé à l’eau fraiche.

 

complexe22Le rétinol pour acné : formulé dans un système de microDistributionMC à libération graduelle, ce complexe au rétinol stimule la production cellulaire, favorise l’exfoliation et diminue la production de sébum. L’alpha-bisabolol contenu dans ce produit est à la fois un anti-inflammatoire et un anti bactérien, permettant ainsi à la peau de le tolérer plus facilement. Le rétinol est en fait de la vitamine A. C’est une molécule photo-instable et photo-dégradable, ce qui signifie que la lumière lui fait perdre ses propriétés et son efficacité. C’est pourquoi il ne s’utilise que la nuit.

.

 

solutionexfolianteLa solution exfoliante : c’est une ingénieuse combinaison d’acide glycolique à 10% et d’acide salicylique à 2%, dans un tonique désinfectant et antibactérien. Pendant que l’acide glycolique exfolie les cellules mortes à la surface, l’acide salicylique dissout le sébum induré à l’intérieur des pores. On conseille généralement de l’utiliser le matin, après un rinçage à l’eau fraiche.

 

 

lotionhydratantesanshuileL’hydratant sans huile : la plupart des peaux ont besoin d’être hydratées… même les plus grasses. Malheureusement, plusieurs hydratants laissent sur la peau un désagréable aspect luisant ou graisseux. L’hydratant sans huile a été formulé spécialement pour hydrater les peaux à tendance grasse. Il contient de l’argile blanche qui absorbe l’excès de sébum tandis que les autres ingrédients vous procurent l’hydratation nécessaire et empêchent la déshydratation.

 

La plupart des gens qui présentent une acné vulgaire obtiennent d’excellents résultats avec cette routine de soins simple et très abordables.

Suivez-moi car dans mon prochain conseil, je vous expliquerai comment on corrige l’acné kystique avec le Clenziderm.

Mélanie Forest

Appeler maintenant »