Quand les produits ne suffisent plus.

 

Vous avez essayé les produits appropriés et les résultats ne sont pas à la hauteur de vos attentes? (Voir nos évaluations des trousses Alyria et Clenziderm MD) Alors il est temps de passer à une autre étape: le traitement de Levulan combiné au Limelight (lumière pulsée).

Souvenez-vous que l’acné est causée par la bactérie P.acnes et celle-ci est située tout au fond de la glande sébacée. Lorsque ces bactéries sont en trop grand nombre, les produits d’entretien ne suffisent plus. Pour atteindre les couches profondes de la peau et détruire une grande quantité de ces bactéries, nous devons recourir au Levulan.

Il s’agit en fait d’un médicament composé d’acide aminovulinique qui rend momentanément, votre peau plus sensible à la lumière.

Lors d’un traitement, le Levulan est appliqué sur la peau en clinique et on le laisse agir. Ce temps de pause permet au médicament de pénétrer tout au fond des glandes sébacées pour rejoindre la bactérie P.acnes. Une fois le médicament bien installé dans la glande sébacée, une lumière pulsée, soit le Limelight est émise sur la peau, ce qui détruit la bactérie, freine la production de sébum et diminue l’inflammation de la peau.

Il peut être nécessaire d’effectuer plusieurs traitements (2 à 4 en général) pour obtenir des résultats optimaux et durables. Et en entretien des crèmes appropriées devront quand même faire partie de la routine quotidienne pour maintenir les résultats à leur meilleur.

Bien qu’il soit sécuritaire, ce traitement comporte certaines mises en garde. Ainsi, il est important de savoir que la zone traitée demeure sensible à la lumière pour une période de 48 heures, suivant le traitement de Levulan. Pendant cette période, il faut donc prévoir des activités à l’intérieur, avec une lumière tamisée.

Pour ceux et celles qui sont intéressés, sachez que le Levulan est un médicament d’exception et que ses coûts peuvent être couverts par certaines compagnies d’assurances. Informez-vous auprès de notre experte en lasers, Kathleen.

Mélanie Forest

Appeler maintenant »